Fondation : 2/2

Ce week end, de nouveau sur le chantier pour voir l’avancement. Maxence a mis les bottes à papa lorsqu’il était petit. Les bottes sont un peu grandes pour Maxence qui fait du 23 alors que les bottes font 25 !!

Le conducteur de travaux des Constructions de l’Erdre m’avait appelé Jeudi pour m’annoncer que la dalle serait coulée Mardi 29 septembre, c’est à dire demain !!

On a donc bien vérifié que toutes les évacuations étaient présentes mais également au bon emplacement. Maxence a pu vérifier tout ça depuis ses 88 cm.

Nicolas

Fondations

Depuis mardi, le maçon est sur le chantier, et maintenant ça commence à se voir que ” c’est le chantier !! “.

Le terrain a été décapé au niveau de la maison et un monticule de terre est maintenant présent sur l’arrière de notre future maison. Les fouilles ont été creusées sur l’ensemble du pourtour de la maison.

On voit maintenant clairement se dessiner le garage, le salon, une partie de la cuisine, … mais également la terrasse. On a pris des photos avant de partir en week end à Poitiers.

Nicolas

Démarrage

Après la réunion de chantier avec le conducteur de travaux le Vendredi 4 septembre, nous avons pu revoir avec lui les plans, la notice descriptive et faire quelques modifications.

On a ajouté une gaine électrique pour aller jusqu’à la terrasse, modifié la salle de bain à l’étage en encastrant la douche un peu dans la chambre 2. On a aussi changé des fenêtres en mettant de l’oscilo battant dans la buanderie et la salle de bain de la chambre du bas.

Samedi 1é septembre, avant de rejoindre Marrans, nous nous sommes arrêté à OUDON pour constater que Veolia a installé le compteur d’eau et le col de cygne (robinet qui dépasse pour les non initiés !!), le géomètre était également passé pour implanter le rectangle dans lequel le maçon doit implanter la maison.

Les photos sont dans l’album Photo (en cliquant sur le lien dans le menu à droite !!)

Le permis de construire était également affiché à l’entrée du terrain. Les semelles et les fondations ne devraient pas tardé à apparaitre sur le terrain.

La suite lors de notre prochaine visite de chantier (fini les visites du Terrain ;-) ).

Nicolas