Plancher à l’étage

L’élévation du rez de chaussé étant finie depuis Vendredi soir, place à la mise en place des poutrelles et hourdis pour couler la dalle du premier étage.

Les maçons avancent bien sur le chantier et vont couler à la fin de la semaine la dalle du premier étage. Ils ont du également préparer le coffrage pour la marquise en béton située au dessus de la porte d’entrée.

Nicolas

Trouvez l’erreur ….

Une erreur se cache dans cette photo, vous pouvez vous aider des plans de la maison pour trouver.

Rassurez vous, le maçon a depuis corrigé l’erreur, place aux commentaires pour vos réponses !!

Nicolas

Elévation

La dalle sèche, le maçon pouvait revenir pour monter les murs en briques BVG Thermo. Le conducteur de travaux m’avait averti que le maçon risquait de venir cette semaine pour monter les murs.

Mercredi midi, direction Oudon, et quelle ne fut pas notre surprise de voir les murs montés et l’avancement que les maçons avaient pris !! En effet, avec la brique BGV (Brique Grande Vitesse), les murs se montent vraiment vite, surtout quand il y a 4 maçons sur le chantier. Ils étaient arrivés à poser les coffres brique des volets roulants.

Toutes les photos de l’élévation sont présentes dans l’album photo.

Un petit avant gout ….

Murs en BGV Thermo

Murs en BGV Thermo

On y retourne Vendredi soir en rentrant à Ahuillé, ça aura encore bien avancé si la pluie n’est pas trop forte sur la fin de semaine.

Nicolas

Premier livre de bricolage

Jeudi soir, apéro avec les anciens collègues SII en mission à La Poste.

On a pu aroser avec les collègues SII l’achat de notre terrain mais également l’ouverture du chantier et le plus important : le démarrage des travaux.

J’avais dis de venir les mains vides pour l’apéro et ils n’ont pas respecté la consigne !! Ils nous ont offert le Larousse du Bricolage. Encore merci, il nous sera bien utile l’année prochaine quand nous passerons aux travaux de finition. Le Larousse est également truffé de conseils pour choisir revètements, peinture, … Il  nous sera bien utile.

Nicolas

Dalle

Suite à l’appel du conducteur de travaux la semaine dernière, la dalle a bien été coulée mardi matin.

Les termites ayant envahis le bourg d’OUDON dans 3 maisons, nous avons fait appel à la société OPB (Office de Protection du Batiment) afin de faire poser une protection entre la dalle et la future première rangée de brique BGV. Cette protection est un grillage très fin posée en périphérie de la maison sur la dalle, mais également autours des tuyaux d’évacuation.

Nous avons pu constater tout cela samedi matin et marcher sur la dalle. Nous avons également vu que sur le terrain à coté de nous, une maison commençait avec les semelles qui sont coulées. Un autre permis de construire a été déposé sur un autre terrain par Habitat Plus. On se sent un peu moins seul, et démarrent à peut prêt tous en même temps.

Plus de photos dans l’album photo sur le menu de droite  —->>>

Nicolas